HDLA-Avocats recrute (Stage 1er semestre 2024) 

  • Événement
  • 18-01-2024

HDLA-Avocats recrute (Stage 1er semestre 2024) 

Présentation

Le cabinet HDLA-Avocats est un cabinet dédié au droit privé et au droit public des affaires disposant de compétences juridiques transverses.

Il est composé de sept avocats (trois associés et quatre collaborateurs), est organisé en deux pôles – le pôle de droit privé des affaires et le pôle de droit public des affaires – et intervient auprès d’une large clientèle d’entreprises, qui le sollicite tant en conseil qu’en contentieux.

Profil recherché

Le pôle de droit privé des affaires recherche un stagiaire de niveau Master I, Master II ou élève-avocat, disposant d’une formation en droit des affaires et en procédure civile.

La durée du stage serait de 3 à 6 mois et commencerait au mois de février 2024.

Vous devrez faire preuve d’enthousiasme, avoir une bonne faculté d’adaptation et d’intégration, mais aussi disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse.

A noter qu’une bonne maîtrise des matières fondamentales, en particulier le droit des contrats et la procédure civile, est nécessaire.

La rémunération du stagiaire correspondra au tarif règlementaire qui lui est applicable.

Missions et responsabilités

Au cours de votre stage chez HDLA-Avocats, vous serez amené à réaliser des missions variées et à assister les avocats du pôle de droit privé des affaires dans les domaines suivants :

– Contentieux des affaires

– Contrats commerciaux

– Sociétés et Corporate

– Ventes immobilières

– Construction et Immobilier

Vous réaliserez des recherches juridiques, rédigerez des synthèses juridiques, des projets de consultations, de contrats et d’écritures (assignations, conclusions) et participerez à la veille juridique du Cabinet.

Vous bénéficierez de la formation d’avocats expérimentés qui vous orienteront en amont et vous accompagneront pendant la réalisation de vos missions. Vous bénéficierez d’un retour sur chacun de vos travaux pour vous permettre de vous améliorer et d’identifier vos axes de progression.  

Vous pourrez également assister aux audiences assurées par les avocats du Cabinet.

Candidatures

Afin de candidater, adressez impérativement une lettre de motivation et un CV par mail à l’adresse : ccomte@hdla-avocats.com